mardi 21 janvier 2020

on passe en revue les 18 derniers mois (4)

On revient sur le drame qui clôturait le (2).
En rouvrant la fenêtre avant, l'entrepreneur s'est aperçu que notre façade bougeait. Genre balançoire.
Alors il nous a conseillé de faire venir un ingénieur, ce que nous avons fait. Verdict : si on ne renforce pas les murs, ils vont tomber. Interdiction de terminer le plancher à l'étage ou de passer les évacuations à travers le mur de façade.

Donc nous revoilà en décembre à repartir dans des travaux lourds, salissants. Je suis aux anges.
Comme c'est gai hein. C'est la cuisine.

Donc voilà ce qui a été préconisé et fait :
 Tout d'abord des équerres en béton armé pour relier les murs de pignon et de refend entre eux. Le bloc fait 2 briques de hauteur, sur une brique et demi de profondeur avec une structure métalique dedans. Il y a 5 équerres sur la hauteur du bâtiment
On a placé un tirant de façade à façade en l'incorporant dans le mur porteur du milieu de la maison. (barre de 16mm classe 8)


 Et j'ai essayé de trouver de jolis ancrages pour pas défigurer ma façade.


Une fois le m³ de déchets éliminé, je pousse un ouf de soulagement et je m'apprête à reprendre les travaux de la salle de bain quand ....

des fuites dans le toit.


Punaise de maison de derme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire