mercredi 12 juin 2013

Beau temps = travail au jardin

Comme on a eu un intermède ensoleillé dans la saison des pluies nous en avons profité pour travailler dehors.
Outre le débouchage des corniches (qui je l'espère limitera les infiltrations d'eau dans la véranda) je me suis attelé à replanter des piquets pour les clôtures du verger puisque bientôt nous y accueillerons des pensionnaires.


Au passage une photo du verger en feuilles:


Pendant ce temps Angé repeint les armoires de la cuisine: d'abord il faut poncer puis seulement peindre, ça prend du temps:


mais tout doucement ça avance!

Dans notre "abri de jardin" on a retrouvé une vieille confiturière en assez bon état, on l'a sortie et on s'attèle à lui donner un coup de jeune:



Je dis "on" mais c'est surtout madame qui ponce, gratte et détapisse! On a découvert un endroit où faire de la peinture à l'ocre à côté de chez nous, ce meuble sera la première victime de nos essais!

De mon côté j'ai décidé de nettoyer à fond à fond le poulailler, retrouver le beton au sol, retirer les toiles d'araignées, virer le pourri du mur du fond, etc etc pour ensuite passer le tout à la chaux histoire de désinfecter l'ensemble.

 Bon alors là c'est un essai avec un produit qui n'est pas bon, j'ai par la suite acheté de la chaux, mais depuis on était soit absent soit il faisait trop froid (faut que ça sèche sur la journée pour que les poules puissent y retourner le soir).
Blandine est modérément contente du résultat


Mais comme elle est sympa on a toujours des œufs :

2 commentaires:

  1. ouah trop cool! et super les oeufs (2 couleurs parce que ce sont des pondeuses différentes ou un même oiseau peut t'offrir les 2?)

    RépondreSupprimer
  2. les couleurs dépendent des races de poules:
    la blanche fait les oeufs bruns, la noire les blancs ^^

    RépondreSupprimer