mercredi 29 mai 2013

Black and white

Mais mais mais, qui qu'ça n'est?


Il semblerait que Blandine ne soit plus seule!
De fait, depuis déjà plus d'un mois, mais j'avais oublié de vous en faire part...
J'ai acheté deux poules de Herve, cependant y'en a une des deux qui s'est barrée chez le voisin dès le premier jour et je ne suis toujours pas parvenu à la rattraper :-( Il est vrai que je n'essaye pas avec acharnement non plus.

Toujours est-il que Thelma et Louise sont sensées vivre à la maison depuis la mi-avril, ne reste pour le moment que Thelma.


Depuis que j'ai vu des poules de Herve à la ferme en ville en 2006 je rêve d'en posséder. Elles ont un plumage noir profond avec des reflets verts ou bleutés et une crête rouge qui tranche net.

Ce que j'apprécie chez cette race: c'est une race "de chez nous", rustique, autonome. De plus elle vole (ce qui explique pourquoi je ne suis toujours pas parvenu à récupérer l'autre) et dors en général dans les arbres pour se mettre à l'abri des renards (et y'en a beaucoup par chez moi).
Le problème c'est qu'officiellement la race sauvage a disparu depuis la seconde guerre mondiale alors qu'elle était extrêmement répandue auparavant, et du coup les spécimens qu'on a de nos jours sont surtout obtenus en croisant des races entre elles pour obtenir une copie. Un genre d'OGM en soi.

Elle pond des œufs de taille petite à moyenne qui sont blancs. Et elle crie comme un dilophosaure dans Jurassic Park. Un jour je la filmerai, mais la première fois ça surprend. ^^
Plus d'infos sur ce lien.





Elle est aussi plus petite que la poule Leighorn.

1 commentaire: