dimanche 17 juin 2018

Apprentissage de la survie en milieu hostile.

(oubli de publication, je devais le mettre en ligne en mai)


On n'aura pas l'occasion cette année de s'occuper correctement du potager, alors on a décidé de ne pas en faire un.
Et puis on s'est dit que les courgettes ça pousse quand même tout seul.
Et puis on s'est dit que notre fille serait peut-être plus encline à manger des légumes si elle les fait pousser elle-même.
Alors un dimanche on a débroussaillé, bêché, ratissé, trituré le sol puis découpé un petit rectangle dans un palox qui trainait et on a fait un petit potager en carré pour la petite (et le plaisir de son papa).

On y a semé des radis, des courgettes et du fenouil, sur le côté un potiron.


Quelques semaines plus tard, rien n'est sorti de terre, si ce n'est quelques malheureux radis.
Alors on est allés chercher un fraisier (ça elle mange sans le moindre problème).


Dans la prairie des moutons on a repéré que des plants de courgettes et de poivrons sortaient de terre sans qu'on leur demande quoi que ce soit, alors on les a repiqués.

et maintenant on attend que ça pousse !

1 commentaire:

  1. les courges, y a que quand elles veulent bien qu'elles poussent, j'en ai planté plusieurs, et j'ai une seule graine qui a poussé (et ca va etre surprise - si j'ai un legume qui pousse- , me rappelle pas si c'est un potiron, une courge spaghetti ou une courgette que j'avais mis(e) dans ce pot-là.

    RépondreSupprimer