mardi 25 août 2015

Enduit à la chaux

C'est un weekend un peu panique qui vient de passer où décidément rien n'allait comme on voulait. Comme pour le mur du palier à l'étage que nous devons enduire de chaux. Le premier essai fut un peu catastrophique, la chaux ne voulant pas tenir sur le mur. C'est qu'il fallait connaître le geste secret qui fait toute la différence, en gros, balancer le mélange en petits coups secs et non l'étaler.

Une fois ce concept bien intégré, la 1ère couche fut mise et deux jours plus tard, ça tient toujours! Il faudra mettre une deuxième couche plus fine afin d'avoir un résultat propre. 





Et comme ce we on a eu pas mal de renfort, l'équipe 2 a latté le plafond au rez-de-chaussée pour que le sol bouge moins quand on marche dessus et ne risque pas, dans le futur, de faire craqueler le plafonnage.







4 commentaires:

  1. :) elle sert à quoi la chaux? Isoler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaux c'est comme du plâtre si tu veux, sauf que ça a des propriétés antiseptiques et régulatrice d'humidité. La chaux combat naturellement les champignons par exemple.

      Et à part ça c'est joli, enfin la dernière couche est jolie, mais on la mettra pas tout de suite pour des raisons de budget, on doit faire venir quelqu'un pour ça, je suis pas capable de plafonner droit.

      Supprimer
  2. ça prend forme, courage les gars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est dedans là, première nuit de la petite dans sa maison, elle n'a jamais dormi ici depuis sa naissance.

      Et si tu veux Sophie on place le parquet en ce moment, c'est plus reposant pour les épaules ;)

      Supprimer