Ça a pris du temps mais finalement on y est, les travaux, les gros, ont commencé.
Le plafond des chambres au premier étage était à 2.05m, le sol des chambres était inégal, ça ne pouvait plus durer. Le temps de faire les démarches, d'établir les plans, de trouver un entrepreneur (parce que avoir un devis c'est la croix et la bannière pour nous, et ça ne concerne pas que les entrepreneurs, mais aussi les chauffagistes, par exemple) etc 9 mois se sont écoulés entre les premières démarches et le début des travaux.
Alors pour rappel les chambres c'était ça :
Avec l'aide d'amis j'ai démonté l'étage et surtout évacué les déchets (pour l'instant j'en suis à 8 remorques taille XXL), au préalable j'avais déménagé l'ensemble de ma maison dans le grenier, la veranda et la cuisine. Là je vis dans 28 m² sans chauffage, une chance il ne gèle pas. Bon il fait frais quand même.
Les pièces vidées, mêmes points de vue pour les photos.
J'aurai eu encore une fois la désagréable surprise de trouver de l'amiante dans les murs de la chambre que j'occupe depuis deux ans...sans avoir été mis au courant par le propriétaire précédent (qui l'y avait placé).
Puisque tout entre le sol du salon et le toit va être arraché et reconstruit solidement j'ai commencé à nettoyer l'escalier (qu'on garde)
Petite déception : l'escalier est en pin et pas en chêne ou hêtre...Au moins il n'est pas trop pourri, c'est déjà ça.
La suite de mes travaux préparatoires ça a été de démolir l'énorme cheminée de notre salon, on la remplacera un jour par un âtre décoratif (genre comme celui-ci) ou on y mettra un deuxième poêle à bois, je sais pas encore.
la démolition en cours, j'ai pas fait de photos a un état plus avancé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire