mardi 18 juin 2013

une histoire d'oeuf

Donc on m'a refourgué Pouilleuse en m'assurant que ce serait une bonne pondeuse, me mettant même sous le nez un oeuf de la taille d'un oeuf de diplodocus.
Alors bon, quand j'ai été chercher les œufs l'autre jour j'ai été un peu déçu:




mmmvoyez hen

jeudi 13 juin 2013

Nouvelle locataire

Plus on est de fous plus on ri, plus on a de poules plus on se saoule.

Après la blanche et la noire, voici la brune!

 

Vous aurez remarqué que la poule n'est pas très jolie, c'est pourquoi je l'appelle temporairement "YEUSE".
(Poule Yeuse, pouilleuse, hahaha je suis drôle)

Sauvée d'une mort certaine par l'ami Neuneu, Pouilleuse est plus que probablement une ancienne pondeuse industrielle ce qui explique son plumage (ou l'absence de celui-ci) et son anémie relative. Elle aurait apparemment 18 mois, une poule réformée après avoir pondu bravement toute sa courte vie pour l'industrie des oeufs.

L'accueil par les autres poules a été plus que froid, Thelma m'a fait mourir de rire avec ses postures menaçantes ^^ j'ai tenté de filmer mais je ne sais pas si vous saurez lire la vidéo:

les cris de dinosaure c'est Thelma :)

mercredi 12 juin 2013

Beau temps = travail au jardin

Comme on a eu un intermède ensoleillé dans la saison des pluies nous en avons profité pour travailler dehors.
Outre le débouchage des corniches (qui je l'espère limitera les infiltrations d'eau dans la véranda) je me suis attelé à replanter des piquets pour les clôtures du verger puisque bientôt nous y accueillerons des pensionnaires.


Au passage une photo du verger en feuilles:


Pendant ce temps Angé repeint les armoires de la cuisine: d'abord il faut poncer puis seulement peindre, ça prend du temps:


mais tout doucement ça avance!

Dans notre "abri de jardin" on a retrouvé une vieille confiturière en assez bon état, on l'a sortie et on s'attèle à lui donner un coup de jeune:



Je dis "on" mais c'est surtout madame qui ponce, gratte et détapisse! On a découvert un endroit où faire de la peinture à l'ocre à côté de chez nous, ce meuble sera la première victime de nos essais!

De mon côté j'ai décidé de nettoyer à fond à fond le poulailler, retrouver le beton au sol, retirer les toiles d'araignées, virer le pourri du mur du fond, etc etc pour ensuite passer le tout à la chaux histoire de désinfecter l'ensemble.

 Bon alors là c'est un essai avec un produit qui n'est pas bon, j'ai par la suite acheté de la chaux, mais depuis on était soit absent soit il faisait trop froid (faut que ça sèche sur la journée pour que les poules puissent y retourner le soir).
Blandine est modérément contente du résultat


Mais comme elle est sympa on a toujours des œufs :