mercredi 24 juin 2015

Et pendant ce temps-là...

Le rosier se gère tout seul, à la bonne heure! :-)

Progression chambre 1

On avance petit à petit à l'étage, le pare-vapeur est placé sur le plafond de la chambre 1 et la structure en bois qui va recevoir l'isolant est pratiquement finie sur la façade extérieure.




C'est super pénible à faire notamment car les murs ne sont absolument pas droits et ça entraîne beaucoup de chipotages mais on tient le bon bout! (enfin surtout Amaury, je n'ai pas beaucoup de mérite pour cette partie)

jeudi 18 juin 2015

(Re)création des chambres

Tel le phoenix, les chambres renaissent de leurs cendres poussières : la cloison délimitant les deux espaces est créée et isolée, de même que les murs du fond. On a construit des cadres en bois dans lesquels vient s'insérer l'isolant.
Vue depuis chambre 2
Par-dessus l'isolant, on vient fixer des plaques d'OSB.
Comme il nous restait de la fibre de bois en trop suite à l'isolation du toit, on l'a utilisé pour isoler le plafond des chambres.

Depuis chambre 1

mercredi 17 juin 2015

A nous de jouer!

Beaucoup de temps a passé depuis le dernier article mais un élément nouveau a fait son apparition dans la maisonnée et disons qu'il est assez chronophage ;-)

Depuis que l'entrepreneur a fini les travaux, nous avons continué avec nos petites mimines, entre autres : étrésillonner les plafonds du rez et de l'étage, changer les linteaux des fenêtres (et franchement il était temps! les linteaux précédents, en bois, étaient tout pourris), de l'électricité de ci de là comme toujours.


Maintenant que le plafond des chambres est plus haut, on a enfin pu accéder aux parties basses du toit que nous n'avions pas su isoler. C'est maintenant chose faite!